HomeÀ la uneDéficit d’infrastructures sportives : le Fouta est oublié selon Amadou Dia de Démocratie et République

Déficit d’infrastructures sportives : le Fouta est oublié selon Amadou Dia de Démocratie et République

Foot ball au Fouta, Le Fouta est Oublié dans le domaine du Sport

Amadou Dia, conseiller municipal dans la commune de Dodel, par ailleurs membre du directoire du Mouvement politique Démocratie et République a dénoncé samedi à Fanaye le déficit criard d’infrastructures sportives dans le Fouta. 

Selon Monsieur Dia, le problème fondamental du Fouta est que cette contrée du pays est reléguée aux oubliettes, “on a l’impression qu’on est oublié” a-t-il regretté samedi soir. 

Il s’exprimait lors de la finale zonale de Fanaye dans le département de Podor, une rencontre qui opposait l’ASC Kawral de Fanaye et celle de Thiangaye (2-0). Une finale placée sous le haut parrainage de M. Cheikhe Hadjibou Soumaré, candidat déclaré à la Présidentielle de 2019. Ce dernier étend petit à petit ses tentacules dans le Fouta, jadis connu bastion du Président Macky Sall.

Amadou Dia de Démocratie et République a profité de cette occasion pour déplorer le manque d’infrastructures au Fouta. Relevant le paradoxe lié à l’espace existant comparé à la ville, notamment à Dakar (capitale), il estime que dans cette partie (au Fouta), il devrait y avoir suffisamment  des stades de football, de basket ball, de handball pour l’épanouissement des jeunes.

Pour lui, il urge de revoir la politique sportive et de la jeunesse de notre pays afin de se garantir de futurs grands champions dans le domaine sportif qui devient de plus en plus incontournable et passionnant à travers le monde.Hadjibou Soumaré Candidat à la Présidentielle 2019

Par ailleurs, le représentant du parrain a réagi sur certaines supputations faisant croire à l’opinion que son candidat et le plan B du PDS et que ce dernier serait financé par le président guinéen Alpha Condé.

A l’en croire, “les faits montrent que Cheikhe Hadjibou Soumaré n’est pas le plan B du PDS, il n’est pas dans le schémas du Parti Démocratique Sénégalais”, a-t-il précisé. Poursuivant, il assure que l’ancien Premier Ministre est un candidat très sérieux à l’élection Présidentielle de 2019.

S’agissant d’un supposé financement provenant du président guinéen Alpha Condé, le collaborateur de Hadjibou Soumaré se veut explicite. D’après M. Dia, Condé lui même a soutenu qu’il ne connaissait ni d’Ève ni d’Adam l’ancien Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine. Ce dernier a déclaré lui aussi qu’il ne connaissait pas le Président Alpha Condé. Selon Amadou Dia, ceux qui véhiculent ces informations “infondées” ont peur de Cheikhe Hadjibou Soumaré, même dans les statistiques, dit-il, “ils ont peur de citer dans les sondages le nom du président du mouvement Démocratie et République”.

 

 

   ♦ Abdoul BABA Envoyé spécial à Fanaye – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Pourquoi le Sénéga
Ecole Ndoufoub à Fa