HomeDÉPÊCHESDéclaration de Macky Sall le 1er Mai: Les Syndicalistes ne décolèrent pas contre le Président

Déclaration de Macky Sall le 1er Mai: Les Syndicalistes ne décolèrent pas contre le Président

Macky Sall, Colère

Les syndicalistes organisent la riposte. Au siège de la Cnts/Fc, hier, vendredi, plusieurs organisations se sont rencontrées pour faire bloc dans la prise en charge des intérêts des travailleurs. Dans un communiqué, ils indiquent que cette rencontre d’évaluation s’inscrit dans le cadre de la recherche ‘’d’une unité d’action, suite notamment à la malencontreuse sortie du chef de l’Etat’’, le 1er mai dernier.

Cette sortie du président de la République, pensent les syndicalistes, ‘’sonne comme une tentative de négation des acquis et des engagements souscrits par l’Etat du Sénégal’’. Auparavant, les participants renseignent avoir multiplié les actes, dans l’optique de fédérer l’ensemble des forces sociales pour assurer la défense des intérêts des travailleurs du Sénégal.

Les organisations présentes ont également convenu de poursuivre la dynamique enclenchée en direction des autres centrales et organisations non affiliées, en vue d’apporter la riposte syndicale qui sied. Ont participé à cette réunion la Cnts/Fc, le Saemss, le Siens, le Sadef, le Snelas/Fc et le Synpics.

La gestion du Direct
Découvrez le cadeau