Décision de la Cedeao sur l’affaire Khalifa Sall : Mansour Faye doute de l’impartialité des juges

Mansour Faye, maire de Saint-Louis, et ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a réagi hier, dimanche, à l’arrêt de la Cedeao, rendu dans l’affaire Khalifa Sall. Le responsable départemental de l’Apr à Saint-Louis, tout en soulignant le caractère souverain du Sénégal, s’est interrogé sur cette décision. En effet, pour lui, il serait important de se demander « comment cette cour, qui avait son mandat terminé, a-t-elle pu demander une prorogation, afin de statuer sur cette affaire ». Mieux, le ministre s’est interrogé sur « l’arrêt de la Cedeao, tout en soulignant avec force que le Sénégal est un pays souverain, et le procès est dans sa phase d’appel ».

Ce qui demeure constant, rappelle Mansour Faye, « ce sont les 110 fausses factures signées par le maire de Dakar et aussi l’argent y afférent perçu indûment ». Au demeurant, Mansour Faye a émis des doutes sur l’impartialité de cette cour, avec surtout « les partisans de Khalifa Sall adeptes de lobbying et autres pour avoir gain de cause ».

Le ministre de l’Hydraulique a fait cette déclaration lors de la cérémonie de préparation de la nuit de l’émergence, qui aura lieu le 28 juillet, à Saint Louis. Cette manifestation doit accueillir 3000 personnes, qui seront sensibilisées sur les réussites du régime. Il faut aussi, lors de la manifestation, noter la présence des femmes leaders de la coalition présidentielle “Benno Book Yaakar” dont le ministre Marème Badiane, Aïda Sow Diawara entre autres.

Amadou M NDAW – Le Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.