HomeActualitéDécès du Khalife général de Ndiassane, Mame Bouh Mamadou Kounta

Décès du Khalife général de Ndiassane, Mame Bouh Mamadou Kounta


Le Khalife général de Ndiassane, Mame Mame Bouh Mamadou Kounta s’est éteint ce dimanche tôt le matin à Rufisque, annonce la RFM dans son édition de 12h. 

Le Khalife de la famille «Koutiyou», Mame Bouh Mamadou Kounta a souvent dans ses plaidoiries défendu l’intégration de l’éducation religieuse dans le système scolaire sénégalais, un gage pour lui de lutte contre le terrorisme. Sa dernière sortie médiatique remonte à mars dernier lors des grèves cycliques dans l’école sénégalaise. Le Khalife de Ndiassane avait invité l’Etat du Sénégal à assumer ses responsabilités au lieu d’utiliser la force du pouvoir.Décès du Khalife général de Ndiassane, Mame Bouh Mamadou Kounta

D’après Mame Bouh Mamadou Kounta, l’éducation est un pilier essentiel pour l’émergence , c’est pourquoi, il avait invité « les différentes parties à mettre en avant les intérêts du peuple sénégalais ».

Le marabout avait également demandé à l’Etat du Sénégal de mettre en place tous les dispositifs nécessaires pour permettre au système éducatif de continuer à fonctionner.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

BOPOU THIOR : l'île
Une randonnée péde