HomeAvisDécès de l’homme qui tentait de s’immoler devant le Palais

Décès de l’homme qui tentait de s’immoler devant le Palais


Il s’appelait Cheikh Diop, un ancien détenu. Il a tenté de s’immoler par le feu devant les grilles du Palais de la République, vendredi. Admis aux urgences au service de réanimation chirurgicale des brûlés de l’Hôpital Principal, Cheick Diop a succombé à ses blessures. Il est décédé ce dimanche, a appris laviesenegalaise.com

Cet ancien détenu à la maison d’arrêt de Rebeuss où il a été placé sous mandat de dépôt en juillet 2016 est âgé d’une quarantaine d’années, il a été amputé d’une main suite à une erreur médicale. 

A sa sortie de prison, il a été reçu par un Ministre qui avait promis de l’accompagner dans les démarches pour son évacuation en France.

Son dossier aurait été transmis au Palais de la république. A en croire certaines sources, le président Macky Sall avait été sensibilisé sur son cas. C’était lors de sa visite aux blessés de la mutinerie de Reubeus. Macky Sall aurait promis devant les cameras de décanter la situation. Mais puisque rien n’a été fait, son acte a été planifié pour alerter la présidence de la république sur le blocage de son dossier.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Lancement de la plat
Signature de Convent