HomeÉducationDécès de l’enseignante Coumba Guèye en pleine correction des épreuves du Bac

Décès de l’enseignante Coumba Guèye en pleine correction des épreuves du Bac

Coumba Guèye enseignante décédée en pleine correction des épreuves du Bac

L’enseignante Coumba Guèye, professeure de français au lycée de Kébémer est décédée ce Dimanche à Gaé ( Dagana) à la suite d’un malaise. Elle était partie pour la correction de l’examen Bac. 

Le SAEMSS (Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal) est très attristé par le décès brutal de la présidente départementale de la convention nationale des femmes de Kebemer. “Notre collègue Coumba Guèye professeur de français au lycée de Kebemer est décédée ce matin à Gaé ( Dagana) à la suite d’un malaise. Elle était partie pour la correction du BAC”, écrit Tamsir Bakhoum SNPC du SAEMSS.

 

Poursuivant, il témoigne : “Camarade, tu es tombée comme un soldat du savoir, les armes à la main.Même si tu ne seras ni chantée, encore moins décorée à titre posthume, ton cercueil devrait être couvert du drapeau national car tu es tombée au champ de bataille loin de ta famille naturelle.

Camarade Présidente départementale, ton SAEMSS que tu portais dans ton cœur profond avec conviction et détermination, reste aujourd’hui, demain et éternellement orphelin de ton courage et prie Allah (SWT) par Sa grâce infinie de te réserver une demeure éternelle au paradis et prie que la terre de Touba te soit légère. Déjà, dans la zone en mission, le SGN Saourou Sène m’a instruit de me rendre chez vous à Kebemer en attendant la délégation nationale qui devra nous rejoindre pour la levée de ton corps et vous accompagner jusqu’à ta dernière demeure a Touba”.

Le SGN Saourou Sène, au nom du SAEMSS et à son nom personnel, présente ses sincères condoléances à la famille de l’enseignante, ses collègues de Kebemer mais aussi à tous les membres du syndicat.
Coumba Guèye reposes en paix!

Affaire Pétro-Tim :
Aliou Sall clame tou