Début d’hivernage macabre : la foudre a déjà tué six personnes

La brigade nationale des sapeurs pompiers a livré ses premiers statistiques liés aux accidents provoqués par la foudre en ce début d’hivernage 2017. Depuis le début de la saison hivernale, 15 accidents provoqués par la foudre avec des tonnerres puissantes ont entraîné la mort de 6 individus.

Selon le commandant Oumar Kane de la brigade des sapeurs pompiers, le bilan des accidents liés à ce problème fait état de 15 victimes dont 6 personnes ont perdu la vie et 9 blessées graves. Pour le commandant Kane, les chiffres sont effrayants car l’année dernière, à la fin de l’hivernage, le bilan global faisait état de 8 morts. Mais, cette année, en milieu de saison des pluies l’on dénombre déjà 6 morts!

Ainsi, pour pallier aux risques, la brigade nationale des sapeurs pompiers lance un appel aux populations. Elle préconise des mesures préventives.

Le commandant Kane d’indiquer à ce titre qu’au moment de la pluie, il faut éviter de rester dans des terrains vagues, éviter de se mettre sous de grands arbres, et éviter aussi d’utiliser des parapluies qui attirent la foudre.

     Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.