HomeSportDates FIFA en septembre : Les lions ne joueront pas de matches amicaux

Dates FIFA en septembre : Les lions ne joueront pas de matches amicaux

Lions du Sénégal, Can 2019 au Caire

Récent finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’Algérie, il y a un mois, le Sénégal ne jouera pas de matchs amicaux lors de la prochaine fenêtre FIFA (2-10 septembre 2019). L’information est tombée d’un communiqué de la Fédération Sénégalaise de Football.

En effet, l’équipe nationale du Sénégal a enchaîné les compétitions de la Coupe du Monde Russie lors de l’été 2018 et la CAN 2019 cet été, sans compter les éliminatoires qui se sont déroulées tout au long des douze mois. En plus de cela, il y a la reprise des championnats européens où les joueurs ont déjà retrouvé leurs clubs. De ce fait, avec concertation avec le sélectionneur national, dit le communiqué, il a été décidé que l’équipe A ne jouera pas de matchs amicaux afin d’éviter une surcharge de compétitions.

Toutefois, la FSF informe que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour permettre à l’équipe nationale de jouer des matchs amicaux avec des adversaires de renom lors de la fenêtre FIFA du mois d’octobre prochain (7-15), et pouvoir permettre à l’équipe d’entamer les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, qui débuteront au mois de novembre prochain. L’instance informe qu’elle informera en temps opportun le ou les noms des adversaires pour le mois d’octobre.

Ligue 1 : Mbaye Nian
Révélation - Ousma