Dak’Art 2020 : Sept artistes sénégalais sélectionnés parmi les 64 retenus pour l’exposition internationale

Soixante-quatre artistes dont sept de nationalité sénégalaise ont été retenus pour l’exposition internationale de la 14ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar « Dak’art’’, prévue du 28 mai au 28 juin 2020, a annoncé sa secrétaire générale Marième Ba.

La liste de l’exposition internationale également appelée « expo in’’, qui se déroulera dans les locaux de l’ancien Palais de Justice du Cap Manuel, comporte des artistes originaires d’une vingtaine de pays africains et de la diaspora.

Elle a été rendue publique par les organisateurs, lundi, lors d’une cérémonie de lancement au musée des Civilisations noires (MCN), à Dakar.

Parmi les plasticiens sénégalais retenus figurent l’artiste Abdoulaye Ka, lauréat du Prix du président de la République lors du dixième Salon national des arts visuels qui sera clôturé mercredi.

Il y a aussi Mamadou Dieng, Mbaye Diop, Alioune Diagne, Fally Sène Sow, Omar Ba et Caroline Guèye, seule artiste femme de cette liste.

La 14ème édition de Dak’art coïncide avec les trente ans de la biennale 2019, qui porte sur le thème « I Ndaffa », un mot sérère (langue nationale sénégalaise) équivalant de « Forger » en français et qui est traduit par « Out of fire » en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.