Dakar : Une pirogue transportant des candidats à l’immigration clandestine a échoué sur la Corniche-Ouest

Une pirogue convoyant des dizaines de candidats à l’émigration clandestine s’est échouée samedi tôt le matin sur la plage de la Corniche-ouest de Dakar, à hauteur de la Porte du millénaire, a constaté l’APS, dont le siège se trouve en face.

 
Plusieurs personnes ont été arrêtées et entendues à la Direction générale de la police dont le siège se trouve non loin de la Porte du millénaire. 

Selon Seneweb qui cite la chargée de communication de la Police, le commissaire Tabara Ndiaye, les agents en faction à la Cité Police Malick Sy, située non loin, ont réussi à en interpeller 33 dont 2 de sexe féminin. Cinq autres migrants seront arrêtés plus tard à la Médina.

Les candidats à l’immigration clandestine auraient embarqué à partir de la Gambie, renseigne Tabara Ndiaye. Qui souligne que certains d’entre eux s’expriment en wolof, mais refusent de collaborer avec les policiers chargés de les interroger.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que le groupe de migrants a échoué à Dakar pour cause d’ennuis techniques. Le responsable de l’embarcation aurait pris la fuite avant l’arrivée des limiers. Une enquête est ouverte pour démanteler le réseau, qui aurait des ramifications à Cayar.

 
Les sapeurs-pompiers et la police déployés sur place s’affairaient toujours à décharger la pirogue de sa cargaison constituée de provisions, d’eau potable et plusieurs gourdes remplies de carburant, a constaté l’APS.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.