Dakar – Quelque 1200 enfants ont été retirés depuis six mois des rues de la capitale

Quelque 1200 enfants ont été retirés depuis six mois des rues dakaroises a déclaré, lundi à Dakar, le directeur des Droits et de la Protection de l’enfance au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Niokhobaye Diouf.

 « En soixante sorties, on a retiré près de 1200 enfants sénégalais et étrangers de la rue dans la région de Dakar » a dit Niokhobaye Diouf qui prenait part selon l’APS, au lancement du rapport 2016 sur le bien être des enfants.

Lequel rapport intitulé « Adopter la bonne approche : combler l’écart entre politiques et pratiques » est l’oeuvre du Forum africain sur les Politiques de l’Enfant (ACPF) en partenariat avec l’Observatoire International de la Démocratie et de la Gestion des Crises et Conflits (OIDEC).


« 300 enfants sont retournés dans leurs pays et on est en train de préparer le retour de 34 enfants autres en Guinée Bissau » a-t-il dit à la presse en marge de la cérémonie, rapporte l’agence de presse sénégalaise.


« Les missions de retrait vont continuer, c’est une priorité même si il y a des récidives » a-t-il ajouté.

La cérémonie de lancement du rapport 2016 sur le bien être de l’enfant africain a été présidé par le Premier ministre, Mouhammed Boun Abdallah Dionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.