Dakar accueille le 12ème Sommet Mondial des Comités d’Éthique et Bioéthique

Le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a présidé ce jeudi à Dakar, la cérémonie d’ouverture du 12ème sommet mondial des comités d’éthique et bioéthique. Le thème de ce sommet de trois jours s’articule au tour de : « Bioéthique, Développement durable et des sociétés ».

Le ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr a trouvé le thème très pertinent si l’on considère les multiples problématiques qui traversent nos espaces de vie. Au-delà des mutations sociales et sociétales, l’avancée de la science déclenche des alertes pour la préservation de la dignité humaine et la promotion d’un transhumanisme éthique. Ainsi, il urge de mettre sur pied un dispositif de transition d’anticipation et d’accompagnement avec les comités nationaux d’éthique et de bioéthique.

Le représentant de l’OMS s’est réjouit de la forte participation des pays à ce 12ème sommet. En effet, plus de 60 pays participent à cet événement qui se tient tous les deux ans et qui est accueilli pour la première fois par un pays africain. Selon Farba Lamine Sall, la forte présence des africains à ce sommet va participer à renforcer la sécurité publique dans le continent.

 

      Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.