Dakar : 19 individus sont morts de noyade en trois jours

Entre vendredi et dimanche, la mer de Dakar a encore fait des victimes. 19 individus sont morts de noyade dans différentes localités de la capitale (Parcelles Assainies, Yoff, Guédiawaye, Malika). Une situation qui n’est pas nouvelle dans la banlieue.

Chaque année, durant les périodes de vacances, cette mer dangereuse sans maîtres-nageurs, et qui est même interdite de baignade par l’autorité publique, provoque des cas de pertes humaines importants surtout chez les jeunes de moins de 20 ans.

Ainsi, les autorités étatiques sont interpellées par les populations de la banlieue à agir en conséquence, et de prendre des mesures phares afin d’empêcher les enfants de se baigner dans les plages interdites. Selon Seneweb, en marge de la cérémonie de sortie de la 44e promotion de la Police nationale, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille s’est prononcé sur  les nombreux cas de noyades. « Quand une plage est interdite, on doit prendre toutes dispositions de ne pas y aller. On nous a dit que ces plages interdites sont fréquentées parce que toutes les autres sont privées », a indiqué le ministre de l’Intérieur. Il poursuit : « Toutes les plages ne peuvent pas être privées. J’ai demandé au directeur général de l’administration territoriale d’instruire les préfets de nous vérifier cette information. Nous aurons le rapport ce mercredi 1er août. Si cela est avéré, on va immédiatement enlever la privatisation. On ne peut pas interdire les populations l’accès aux plages ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.