HomeCoupe du Monde Russie 2018Croatie : Liesse rouge et blanche à Zagreb pour accueillir les vice-champions

Croatie : Liesse rouge et blanche à Zagreb pour accueillir les vice-champions


Une ville en rouge et blanc: en liesse, Zagreb accueille lundi en héros ses «Vatreni» vice-champions du monde, battus en finale du Mondial-2018 par la France.

«Levez-les mains! Croatie!», lance un animateur à la foule tandis que l’avion des joueurs, escorté depuis l’entrée dans l’espace aérien croate de deux Mig-21 de l’armée de l’air, survole peu après 15H00 la place Jelacic où des dizaines de milliers de personnes sont réunies depuis plusieurs heures.

«Joue ma Croatie! Quand je te vois mon coeur s’enflamme!», «Que les coeurs flamboyants battent plus fort!», chante la foule, drapeaux au vent, maillots à damier rouge et blanc au dos. Elle crie quand elle voit sur les écrans l’avion roulant doucement sur le tarmac, son fuselage marqué d’un «Bravo Vatreni!» (‘Flamboyants’, le surnom de la sélection), passant doucement sous un arc d’eau lancé par les pompiers de l’aéroport Franjo-Tudjman.

Et elle exulte quand le capitaine de la sélection apparaît en haut de la passerelle. «Luka…», crie l’animateur. «Modric!», répond la place Jelacic. «Mario»… «Mandzukic!», «Dejan»… «Lovren!».

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Champion du monde, l
Cristiano Ronaldo :