Crise scolaire : L’ancien ministre de l’éducation, Kalidou Diallo demande à l’Etat de faire un petit effort

Pr Kalidou Diallo, ancien ministre de l’Education nationale, invite le gouvernement à rapprocher de deux mois, au moins, la date annoncée pour le début du paiement des 25 mille francs CFA supplémentaires de l’indemnité de logement. Invité ce dimanche, sur radio Sénégal, Pr Kalidou Diallo est favorable à la poursuite du dialogue entre gouvernement et syndicats d’enseignants. « Je pense que cette fois-ci, l’Etat a fait, de mon point de vue, un effort.

C’est pour cela que je considère aussi bien du point de vue des instituteurs que les autres, il est tout à fait possible, de chercher des ouvertures », a-t-il soutenu. Avant de préciser : « C’est quoi les ouvertures ? On constate que la situation est presque bloquée mais si l’Etat ne peut pas actuellement faire un pas pour l’ensemble des corps d’enseignants. Je pense qu’il est tout à fait possible de cibler un seul corps en ce qui concerne les professeurs d’enseignement moyen-secondaire ».

« L’Etat peut au lieu de commencer le paiement en octobre par exemple, faire un pas. Dire que je vais rapprocher jusqu’au mois de juin ou juillet. La quasi-totalité des enseignants concernés vont à la retraite le 31 juillet de chaque année. Et généralement, ceux qui sont dans la lutte, si on donne des avantages aux enseignants à partir d’octobre, ils sont exclus. C’est pourquoi, on peut faire un petit pas peut-être pour avancer », explique-t-il.
Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.