Création de zones économiques spéciales : Vers la tenue d’un conseil interministériel sur la question

Le ministre de la promotion des investissements, des partenariats et du développement des téléservices, Madame Khoudia Mbaye a présidé, ce jeudi à Dakar, un atelier de partage de l’étude sur les zones économiques spéciales au Sénégal, quelles orientations stratégiques ?

 » Depuis 3 ans le gouvernement réfléchit à la mise en place des Zones Économiques Spéciales ( Z.E.S ), a fait savoir le ministre Khoudia Mbaye. Ajoutant que c’est surtout dans le but d’accompagner la politique du gouvernement dans le  cadre du PSE à l’horizon 2035 ». La création de ses Z.E.S va contribuer à une croissance forte et soutenue de notre économie avec la création d’emplois dans plusieurs zones du pays.

Les pays comme la Chine, la Pologne, la Malaisie et l’Éthiopie ont été cités en exemple avec les Z.E.S. Venu représenter le premier ministre, Moubarack Lo milite pour la tenue d’un conseil interministériel sur les zones économiques spéciales dans les plus bref délai pour valider les orientations au sortir de cette rencontre en vue d’engager tout le gouvernement.

Selon l’économiste pour booster l’économie du Sénégal, il urge d’aller vite et de passer à l’action avec la création de ses zones économiques spéciales. Le Sénégal est maître dans la parole mais quand il s’agit de passer à l’acte on est le mauvais élève s’est désolé le conseiller spécial de Mouhamed Boune Abdallah Donne.

Le but de cet atelier est de recueillir la contribution des participants en vue de vendre la destination du Sénégal.

     Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.