Covid19 – La situation est très sérieuse, insiste le Ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr

Le Sénégal a franchi la barre des 100 cas de contamination au Covid-19. Intervenant sur Iradio, le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr insiste que « situation est très sérieuse ».
Au Sénégal, 119 cas positifs au Covid-19 ont été confirmés dont 11 guéris et 108 encore sous traitement. Mais, selon Abdoulaye Diouf Sarr ce nombre n’émeut pas le personnel sanitaire qui, quotidiennement, se tue à la tâche pour soigner les patients.

Selon Diouf Sarr, des mesures ont été prises pour endiguer cette maladie. Ainsi, il invite les Sénégalais à les respecter scrupuleusement pour éviter la propagation du Coronavirus. Dans le même sillage, il a fait savoir que, maintenant, le Sénégal, confine systématiquement les gens qui viennent de l’étranger. Abdoulaye Diouf Sarr appelle aussi à l’autodiscipline de chaque citoyen. Il faut, conseille-t-il, que chacun ait un comportement responsable et citoyen afin qu’on puisse vaincre « cet ennemi invisible ». En bref, le Ministre demande à tous les Sénégalais de respecter les mesures édictées par l’Etat du Sénégal.

« La situation au Sénégal est sérieuse comme un peu partout dans le monde. Nous ne pouvons pas aujourd’hui être dans des postures de déclarer une situation alarmante mais elle est très sérieuse. Quand elle est sérieuse, il faut mettre en place un dispositif qui nous permet de maîtriser la situation et de manière évolutive », dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.