Courses hippiques : La saison démarre le 20 janvier à Thiès

La saison des courses hippiques 2019 démarre officiellement, le dimanche 20 janvier à Thiès. L’annonce a été faite, ce lundi par le président du comité national de gestion des courses hippiques, Cheikh Tidiane Niang. Il s’exprimait lors d’une assemblée générale d’information tenue au stade Léopold Sédar Senghor.

Selon le président du CNG des courses hippiques « la saison va démarrer dimanche prochain à Thies. Pour cette première journée, le parrain sera Pape Alassane Diop, président d’honneur du CNG, une occasion pour eux de lui rendre hommage pour tous les efforts qu’il a consentis pour le développement de la filière équine ».

Le comité national de gestion des courses hippiques ambitionne pour cette saison d’organiser 26 journées dans l’espère d’atteindre la barre des 20 journées, a dit Cheikh Niang.

Le directeur des sports, Léopold Germain Senghor, représentant du Ministre des sports a tiré un bilan positif de la rencontre saluant l’initiative du Cng de faire le bilan de la  saison des courses hippiques de l’année écoulée. Une saison entachée par des problèmes liés au dopage. Dans tous les cas, l’assemblé générale a permis de se projeter sur la saison qui s’ouvre dans les prochains jours.

Évoquant la question du dopage noté  lors du  Grand prix du chef de l’État couru au mois de juillet dernier à Fatick, le vice président du CNG des courses hippiques en charge de la vie juridique et des refontes des textes et engagements, Dominique Abourisk propose de réformer l’arrêté sur le contrôle anti-dopage. Pour lui, il faut lister toutes les substances interdites, de façon nominative comme des produits dopants. Ainsi, tout le monde sera édifié et saura en quoi s’en tenir.

 

 

           Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.