Coupure d’eau pendant 5 jours à Dakar: Les Mesures de la SDE pour atténuer la souffrance des usagers

Pour atténuer la souffrance des usagers pendant ces jours de coupure d’eau, les responsables des services de l’Hydraulique ont entrepris un certain nombre de mesures. La Sde, qui est la société d’exploitation, promet de ne ménager aucun effort pour que les 60% restants dans le réseau soient mobilisés et disponibles tout le temps, en les utilisant par rotation dans les quartiers de Dakar.

Selon son directeur général, Abdoul Ball, plus d’une soixantaine de camions citernes seront mobilisés pour acheminer l’eau dans les quartiers qui seront les plus impactés. «Nous savons que dès que nous allons arrêter cette usine dans les heures qui suivent, des quartiers comme Fadia, Golf Sud, Montagne, Rufisque vont sentir l’arrêt. Ces camions citernes seront pré-positionnés en priorité au niveau de ces quartiers pour que les populations ne sentent pas le manque d’eau», rassure le Dg de la Sde dont les propos sont rapportés par nos confères du Journal Le Quotidien.

Comme autre mesure, M. Ball annonce «la mise en place de points d’eau provisoires dans les quartiers qui ont de l’eau pour que les populations viennent s’approvisionner. Tout cela mis ensemble fera en sorte que l’impact ne sera pas senti à 100% par les populations de Dakar».

Les zones situées entre Kms et Dakar, Rufisque, Thiès, Louga vont sentir la coupure d’eau. Et promet le patron de la société d’exploitation, «le même dispositif sera présent sur ces zones. Nous prendrons toutes les mesures qu’il faut pour qu’il n’y ait plus de panne. Je peux témoigner que ce qui est fait va prévenir les incidents».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.