Coupe du monde : Suisse – Suède le match des outsiders

Au programme de ce mardi : les derniers huitièmes de finale de la Coupe du monde avec une rencontre qui s’annonce serrée entre la Suède et la Suisse.

Pas vraiment favorites de leurs groupes, la Suède et la Suisse ont lutté avec leurs armes : jeu long et solidarité à toutes épreuves pour la Suède, collectif bien huilé et défense efficace pour la Suisse. Alors que plusieurs gros favoris sont au tapis des gros clients ces outsiders se prennent à rêver pour la suite et égaler la demi-finale, que la Suède avait atteint en 1994. Le sélectionneur Janne Andersson a composé une équipe robuste en défense, structurée, dangereuse sur coups de pied arrêtés et qui donne tout, à l’image d’Emil Forsberg, l’ailier gauche de Leipzig, peu en forme en attaque, mais en qui donne tout en défense.

La Suisse pourra compter de son côté sur Xherdan Shaqiri et Granit Xhaka. Les deux joueurs d’origine « kosovars » ont été très bons pendant la phase de poule et ont même fait polémique avec des gestes de soutien au Kosovo contre la Serbie. Mais la Suisse n’a jamais gagné un match à élimination directe. Éliminée après prolongation par l’Argentine en huitième de finale du Mondial-2014 (1-0), puis encore au même stade, aux tirs au but, par la Pologne à l’Euro-2016, réussira-t-elle a faire exploser ce plafond de verre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.