Coupe du monde : Messi et Ronaldo les deux quintuples Ballon d’or quittent le mondial

Impuissants lors des huitièmes de leurs sélections respectives, les deux stars quittent le Mondial prématurément et par la plus petite des portes.

Au moins, il n’y aura pas de jaloux. Quelques heures après que Lionel Messi ait vu l’Equipe de France lui fermer le chemin des quarts de finale, Cristiano Ronaldo a aussi été contraint de dire adieu à ses rêves de consécration mondiale. Avec son Portugal, il a buté sur l’Uruguay et Cavani. Inséparables à travers le duel qu’ils se livrent depuis plusieurs années et les distinctions individuelles qu’ils convoitent, les deux génies l’ont donc aussi été au moment de quitter le plus beau des tournois. Comme si leurs destins personnels étaient définitivement liés. Pour le meilleur et pour le pire.

Le bilan de chacun est différent –Ronaldo ayant un peu plus fait honneur à son rang en Russie-, mais il y a ce constat que l’un comme l’autre n’ont pas été capables de se mettre en évidence lorsque le niveau est monté d’un cran et que l’heure des braves a sonné. Leurs défenseurs argueront qu’ils ne pouvaient le faire seuls alors que leurs équipes coulaient. Mais, c’est aussi le propre des joueurs hors norme que de savoir sortir leurs équipiers des mauvais pas et les relancer au moment où ils en ont le plus besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.