Coupe du Monde : l’Uruguay renvoie l’Arabie Saoudite à la maison 1-0

Vainqueur de l’Egypte (1-0), vendredi, l’Uruguay a validé sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde après une victoire sur l’Arabie Saoudite, ce mercredi, dans le cadre de la 2e journée du groupe A.

Le duo Cavani-Suarez a été bien évidemment présent du côté de la Celeste avec aussi Sanchez et Rodriguez titulaires. L’Uruguay a gagné la partie grâce à un but de Luis Suarez marqué à la 23e minute.

Le match a eu une physionomie inattendue mais l’Uruguay a su tirer avantage de ses qualités physiques et aériennes en défense. La Céleste a aussi tenté de presser et de marquer un deuxième but mais a manqué de précision.

L’Arabie Saoudite a fait meilleure impression que lors du premier match. Sa défense a été particulièrement bonne, éteignant les menaces sérieuses que sont Cavani et Suarez qui a quand même trouvé la faille une fois.

Le but de Suarez en début de rencontre a finalement fait pencher la balance. Ce résultat officialise plusieurs verdicts dans ce groupe : l’Uruguay et la Russie sont qualifiés pour le deuxième tour, et se disputeront la première place lors de leur confrontation directe. Dans le même temps, l’Arabie Saoudite et l’Égypte s’affronteront lors de leur troisième et dernier match du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.