Coupe du monde : L’Angleterre bat la Suède (2-0) et se qualifie pour les demi-finales

L’Angleterre a dominé la Suède (2-0), samedi en quart de finale du Mondial. A Samara, les Three Lions ont scellé leur victoire grâce à deux coups de casque signés Harry Maguire et Dele Alli. Ils affronteront le vainqueur de Russie-Croatie en demi-finale, mercredi à Moscou (18h).

Si les voyages forment la jeunesse, l’Angleterre constate surtout cet été que la valeur n’attend pas le nombre des années. Et que Gareth Southgate a le nez creux. Le sélectionneur de l’Angleterre est en train de faire mentir tous les pronostics. Avec un groupe jeune et inexpérimenté, la sélection anglaise n’en finit plus de surprendre. La voilà en demi-finale de la Coupe du monde pour la première fois depuis 1990, la troisième de son histoire.

 Deux buts de la tête. Un sur coup franc. L’autre à la suite d’un centre parfaitement donné sur une défense placée. Harry Kane, lui, n’a pas marqué. Mais face à la Suède, l’Angleterre est restée fidèles à ses principes et a rendu la copie idéale pour poursuivre son chemin. En s’appuyant sur ses atouts, le collectif anglais a ainsi encore parlé. Et s’est montré solide. Bien en place, organisés et appliqués, les Anglais ont étouffé des Suédois incapables de produire du jeu dans leur 4-4-2. Et ont su frapper quand l’occasion s’est présentée.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.