Coupe du monde : Brésil-Belgique, le choc entre la meilleure attaque et la meilleure défense

Le Brésil et la Belgique, qui s’affrontent vendredi, à 18 h, en quarts de finale de la Coupe du monde, présentent sans doute deux des plus belles attaques de la compétition.

C’est la grosse affiche des quarts de finale de la Coupe du monde. Le Brésil et la Belgique s’affrontent vendredi, à 18h à Kazan, pour une place en demies. Un match alléchant, opposition entre deux attaques de feu. Certes, la Belgique a marqué plus de buts que le Brésil (douze contre sept). Mais l’opposition entre les deux équipes va au-delà des statistiques. Face-à-face, on retrouvera quelques-uns des plus grands talents offensifs de la planète football. Côté Brésil, quand il ne passe pas son temps à se rouler par terre, Neymar est évidemment la menace n°1, épaulé par des lieutenants prestigieux. En face, la Belgique fait corps autour d’Eden Hazard et déploie ses attaques basées sur le collectif. Europe 1 vous présente les duels à suivre devant le but.

Pris un par un, les duels donnent l’avantage au Brésil, notamment car la dynamique de la Seleção est meilleure que celle des Diables rouges. Mais face aux individualités brésiliennes, les Belges peuvent miser sur un collectif bien huilé. Dans ce match d’attaquants, l’analyse la plus fine est à mettre au crédit d’un défenseur, le Belge Vincent Kompany. »Individuellement, le Brésil est l’équipe la plus forte dans cette Coupe du monde », a-t-il reconnu en conférence de presse. « Si ça devient un match individuel, on n’a aucune chance. Si on est collectif, si on se bat l’un pour l’autre, on peut s’en sortir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.