HomeCoupe du Monde Russie 2018Coupe du monde 2018 : Belgique – Japon, David contre Goliath

Coupe du monde 2018 : Belgique – Japon, David contre Goliath


Dans l’autre rencontre de la journée, le match entre la Belgique et le Japon paraît assez déséquilibré sur le papier, . Avec l’Uruguay et la Croatie, la Belgique est la seule nation à avoir remporté ses trois matches de poule.

D’abord face au Panama (3-0), puis contre la Tunisie (5-2) et enfin face à l’Angleterre (1-0). S’appuyant sur un potentiel offensif composé  de grande qualité composé de Lukaku, Hazard et Mertens, les hommes de Roberto Martinez ont envoyé un message fort à la concurrence et troqué leur costume d’outsider pour celui de candidat très sérieux à la victoire finale.

De leur côté, les Samouraïs sont des miraculés des huitièmes de finale. Avec seulement quatre points au compteur, ils sont quand même parvenus à se qualifier aux dépens du Sénégal, à égalité de points. Cela s’est joué au nombre de cartons. Face aux Diables Rouges, il ne faudra pas compter sur des cartons en moins, mais sur des buts en plus. Pour rappel, le vainqueur de ce match rencontrera le Brésil ou le Mexique en quarts.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Insécurité aliment
Elevage : plus de 10