Coupe de la Confédération : le TP Mazembe réalise le doublé

Le Tout Puissant Mazembe a remporté ce samedi 25 novembre la coupe de la Confédération lors du match retour face aux Sud-Africains de Super Sport United qui s’est soldé par un match nul 0-0. Les Congolais s’imposent grâce à leur victoire 2-1 au match aller et remportent la compétition pour la deuxième année consécutive.

Le TP Mazembe avait déjà réalisé l’exploit de remporter deux Ligues des champions consécutives (2009 et 2010), ils ont réitéré la performance mais cette fois-ci avec la coupe de la Confédération. Pour cette finale retour, les Corbeaux de Lubumbashi se sont présentés à Pretoria avec l’avantage d’une victoire 2-1 à domicile, mais tout aurait pu être remis en question en cas de victoire 1-0 de SuperSport United.

Les Congolais ont donc préféré ne pas prendre de risque afin de gérer au mieux leur avance. Les hommes de Pamphile Mihayo auraient pourtant pu prendre l’avantage en début de première période en étant moins maladroits devant le but. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils ont préféré attendre les Sud-Africains dans leur moitié de terrain afin de procéder en contre.

 

Rfi – Afriquefoot

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.