Coupe de France : Betclic voit deux Sénégalais en finale

Disputées ce mercredi à Lyon, puis ce jeudi à Saint-Etienne, les demi-finales de la Coupe de France de football verront quatre Sénégalais s’affronter cette saison, afin de tenter de décrocher leurs billets, pour la grande finale du Stade France.

Après le succès de Mbaye Niang, Ismaïla Sarr et Abdou Diallo l’an dernier, sous le maillot de Rennes contre le PSG, nous retrouverons ainsi les Lions Mbaye Niang – qui tentera de conserver son titre – et Abdou Diallo côté Stade Rennais, mais aussi qui leur sera opposé avec l’AS Saint-Etienne, et le Parisien Gana Gueye, qui tentera d’éliminer l’Olympique Lyonnais avec son club du PSG.

Avant le coup d’envoi des matchs, qui sont évidemment attendus de tous en France, le site Betclic voit d’ailleurs une demi-surprise : la qualification d’Assane Dioussé, aux dépens du duo Niang-Diallo sur la pelouse du stade Geoffroy Guichard. D’après la somme promise avec le code promo betclic France, le natif de Dakar est en effet davantage susceptible de l’emporter que ses compatriotes, même s’il pourrait ne pas être présent sur la pelouse. Avec une qualification estimée probable à 58%, il est en tout cas celui qui pourrait connaître la finale du mois d’Avril prochain.

Dans l’autre rencontre, l’ancien Lillois Gana Gueye aura lui sans surprise la faveur des pronostics, avec 77% de chances de se qualifier toujours d’après le bookmaker Betclic. Alors qu’il devrait avoir du mal à gagner la Ligue des Champions cette saison, l’autre natif de Dakar aura au moins une chance de décrocher un titre cette année, en plus de celui de champion de France qui lui tend les bras. Quoi qu’il en soit, l’histoire d’amour entre le Sénégal et la Coupe de France continue, et l’on n’est pas près de s’en plaindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.