Coopération : Le Sénégal et les Émirats arabes unis signent six accords

Macky Sall à Dubaï

Le Sénégal et les Émirats arabes unis ont signé, hier jeudi, six accords de coopération au cours de la visite officielle du Président de la République, Macky Sall.

Les accords concernent les domaines militaires, la sécurité et la lutte contre le terrorisme, l’éducation et la formation professionnelle, la modernisation des services publics, le financement de l’entrepreneuriat jeune. Un autre accord concerne le Croissant-Rouge et la Haute autorité du Waqf. Lors d’un déjeuner officiel offert par le Prince héritier d’Abu Dhabi, Sheikh Mohamed Bin Zayed Nahyan, Macky Sall et son hôte ont apprécié positivement la qualité des relations entre le Sénégal et les Émirats qui remontent à 1993. Les deux autorités sont convenues de consolider leurs relations bilatérales tout en leur donnant une nouvelle impulsion. Selon notre source, le Prince « a vigoureusement salué l’action du Président Sall dans la recherche de solutions face à la crise dans le Sahel ».

Au cours de cette visite officielle, le Chef de l’Etat Macky Sall a rencontré la communauté sénégalaise établie aux Émirats arabes unis. Les échanges ont tourné autour de l’accès au logement social, la propriété foncière, le financement des projets, les conditions de séjour des étudiants et les questions administratives…

 Le Soleil

Affaire des 94 milli
Séoul - 6000 jeunes