HomeÀ la uneContre l’expansion des supermarchés Auchan : un mouvement dénommé «Auchan dégage» est né à Thiaroye

Contre l’expansion des supermarchés Auchan : un mouvement dénommé «Auchan dégage» est né à Thiaroye

Auchan à Dakar

Pour protester contre la prolifération des grandes surfaces Auchan à Dakar, les commerçants du marché de Thiaroye ont mis sur pied un mouvement dénommé «Auchan dégage» et promettent d’organiser une marche ultérieurement. 

Le Mouvement «Auchan dégage», composé de commerçantes et commerçants du marché de Thiaroye, s’est réuni hier pour déplorer l’implantation de ce groupe français à travers Dakar. Ces derniers traitent Auchan Séné – gal de «prédateur économique étranger, venu juste pour plomber leur économique». «Ce groupe est en train d’implanter des supermarchés partout dans ce pays, dans la banlieue comme dans les autres localités. Nous allons faire face à cette prolifération. Car, nous n’allons pas permettre l’implantation d’un magasin Auchan ici dans ce marché. Mieux, nous allons organiser une marche contre Auchan», a annoncé Mme Mame Diarra Mbaye, lors d’une conférence de presse. Les commerçants interpellent ainsi l’Etat.

Appliquant des prix jugés moins chers, les supermarchés Auchan attirent même les clients au pouvoir d’achat faible. Ce qui aux yeux des commerçants du marché Thiaroye risque de leur porter préjudice. Ils ont profité de l’occasion pour fustiger l’état de dégradation très avancé de «la route 103» du marché, qui a inondé, après seulement quelques gouttes de pluie enregistrées la semaine dernière. Ils réclament la réfection de ce tronçon qui, depuis 2000, est dans un piteux état. «Nous sommes fatigués, depuis 2000, nous demandons la réfection de cette route. Les camions de transport de marchandises ont toutes les difficultés pour livrer les marchandises», fulmine la commerçante Mame Diarra Mbaye.

Avec LeQuotidien

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Pénurie de Sang dan
Pour leur 19e annive