HomeActualitéConstruction de la Mosquée Massalikoul Djinane : Macky Sall a contribué à hauteur de 7 milliards de Francs Cfa

Construction de la Mosquée Massalikoul Djinane : Macky Sall a contribué à hauteur de 7 milliards de Francs Cfa

Grande Mosquée Massalikoul Djinane

La mosquée Massalikoul Djinane dont l’inauguration est prévue le 27 septembre est une oeuvre gigantesque de la confrérie mouride. Financée pour un montant global de 20 milliards de nos francs, la mosquée pourra accueillir plus de 10 000 fidèles.

Comme les nombreux musulmans et talibés mourides, le président Macky Sall a mis sa contribution qui n’est pas des moindres. Selon Mbackiou Faye, dont les propos sont rapportés par nos confrères de Senego, Macky Sall a participé à hauteur 7 milliards Fcfa dans la construction de cet édifice religieux. «Il a pris entièrement en charge tout ce qui est aménagement extérieur, voirie, assainissement et lumière. Et cela a été évalué à 7 milliards de francs CFA », a soutenu Mbackiou Faye.

Il s’exprimait ce mardi à la grande mosquée mouride, en marge d’une visite du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.
Le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké est attendu à l’inauguration, prévue le 27 septembre.

Pour la réussite de l’événement, le ministre de l’Intérieur rassure que toutes les dispositions sécuritaires seront prises. Massalikul Djinane est considérée comme la plus grande mosquée du pays. Les travaux de construction qui ont duré plusieurs années sont arrivés à terme et l’édifice séduit tous ses visiteurs.

Rentrée scolaire -
Affaire du voile à