Congrès extraordinaire : Le Parti Socialiste investit son candidat Macky Sall le 27 novembre prochain

Le Parti Socialiste tiendra son congrès extraordinaire le mardi 27 novembre prochain pour investir son candidat Macky Sall pour la présidentielle du 24 février 2019. C’est la décision phare prise par le Bureau politique du parti socialiste (Ps) qui s’est réuni, ce samedi à Dakar, lors  sa 11eme Session élargie aux Secrétaires généraux de Coordination, aux Elus nationaux et locaux ainsi qu’aux Présidentes des femmes socialistes de l’Union régional de Dakar.

Selon le porte parole du jour Gorgui Ciss, le parti dirigé par Ousmane Tanor s’est, à cet effet, dit satisfait du bilan du Président Macky Sall, qui selon ses membres, est marqué par des résultats positifs dans tous les secteurs de la vie nationale et sur la scène internationale. Le Bureau politique a ainsi «réaffirmé sa décision prise librement et démocratiquement à l’occasion de sa dixième (10ème) session du 28 juillet 2018, d’investir Macky Sall comme son candidat à l’élection présidentielle de 2019».

Il appelle tous les responsables “à se mobiliser pour faire de ce congrès, un temps fort d’animation et de communication à la hauteur de notre engagement, à la dimension du rôle clé que joue notre Parti au sein de la coalition Benno Bokk Yakkar”.

Le Bp appelle également l’ensemble de ses militants à soutenir la candidature du Président Macky Sall, afin de lui donner «les moyens de poursuivre, résolument, l’exécution du Plan Sénégal émergent (Pse), permettant à notre pays d’accomplir des progrès plus significatifs et plus durables au service des populations».

Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.