HomeLe SénégalConférence religieuse de l’Association des Anciennes Portuaires sur la vie et l’œuvre du Prophète (PSL)

Conférence religieuse de l’Association des Anciennes Portuaires sur la vie et l’œuvre du Prophète (PSL)

Adja Yacine Diagne Camara, l'Association des anciennes portuaires

L’Association des Anciennes Portuaires a organisé ce dimanche, sa conférence religieuse à la maison de Culture Douta Seck. Le thème de la première édition a porté sur la vie et l’œuvre du Prophète Mohammed (PSL).

Selon la présidente de l’Association des Anciennes Portuaires, le choix du thème n’est pas fortuit. Car pour une première, les femmes Portuaires ont porté leur dévolu sur le sceau des Envoyés de Dieu pour ainsi suivre ses enseignements.

A en croire Adja Yacine Diagne Camara, l’Association des anciennes portuaires regroupe des femmes à la retraite qui ont travaillé durant des années au port. Aujourd’hui, elles ont créé cette association pour poursuivre leurs relations d’amitié mais aussi pour œuvrer dans le social.

L’ambassadeur du Sénégal au Congo, Madame Batoura Kane Niang était également présente à cette conférence religieuse. « Je suis ici comme membre entière de l’association des anciennes portuaires » dira-t-elle.

Certes, cela fait 12 ans que j’ai quitté le Port Autonome de Dakar mais je reste un membre du port, un lieu où j’ai fait toute ma carrière et ma vie professionnelle.

L’ancien président du Conseil d’Administration du Port Autonome de Dakar de (2005 à 2012) Amadou Djibril Diallo a pour sa part l’initiative. « La raison de ma présence ici c’est la reconnaissance envers la communauté portuaire avec qui j’ai travaillé pendant sept ans comme PCA ». Poursuivant, le président du Conseil Départemental de Matam ajoute : « la communauté portuaire partout dans le monde est la mieux organisée, la mieux soudée et elle contribue au développement d’un pays ».

Abdoul BABA

Pour 250 francs Cfa,
Fermeture de certain