HomeActualitéConférence de presse de Barthélemy Dias : Le maire de Mermoz-Sacré Cœur réitère son soutien et sa fidélité à Khalifa Sall

Conférence de presse de Barthélemy Dias : Le maire de Mermoz-Sacré Cœur réitère son soutien et sa fidélité à Khalifa Sall

Le maire de Mermoz-Sacré Cœur Barthélémy Dias a réitéré mardi lors d’une conférence de presse qu’il a animée, son soutien à l’ex-édile de Dakar, Khalifa Sall en prison depuis Mars 2017, a appris laviesenegalaise.com. Barthélemy Dias est sorti de prison ce dimanche, après un séjour carcéral qui a duré 6 mois.

Lors de son face à face avec la Presse, il a défendu bec et ongles la candidature déclarée de Khalifa Sall à la prochaine Présidentielle, prévue le 24 Février 2019. Selon Dias-fils, Khalifa Sall est éligible tant que le pourvoi en cassation n’est pas vidé. En effet, l’ensemble de ses recours ne sont pas épuisés. Pour l’heure, son casier judiciaire est vierge. En d’autres termes, l’ex-maire de Dakar pourra se présenter si la Cour suprême ne le condamne pas définitivement avant le 19 janvier 2019, date à laquelle le Conseil constitutionnel publiera la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle.

Le maire de Mermoz-Sacré Cœur qui était condamné pour outrage à magistrat dans un message publié sur sa page Facebook, dit être plus déterminé à mener le combat pour porter la candidature de Khalifa Sall et l’amener au Palais le soir du 24 Février 2019.  Barthélemy Dias a dans la foulée remercié l’opposition qui s’est mobilisation pour sa libération.

Pétrole et Gaz : Le
BAD-Sénégal : Sign