Concours récital du Coran : Youssoupha Ndiaye remporte le Kalima d’or

La Fédération Nationale des Jeunes Afro-Arabes du Sénégal (FNJAAS) constituée de plusieurs associations a organisé, ce dimanche au Grand Théâtre sa deuxième édition du concours de récital du Coran, appelé Kalima d’or.

Celui-ci est remporté par le nommé Youssoupha Ndiaye de la région de Dakar. Il a remporté le Klima d’Or devant Sokhna Dieum Diop. 

Le coordonnateur de la FNJAAS, Bassirou Sow a salué les efforts consentis par le président Macky Sall pour l’enseignement religieux depuis son accession à la magistrature suprême avec l’institutionnalisation du BAC arabe en 2013, la réouverture de la section arabe au niveau de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), le projet d’appui à la modernisation des daaras avec la construction de quelques 64 darras modernes en cours de réalisation. Il s’exprimait devant le ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall.

En effet, cette activité de la FNJAAS s’inscrit dans le cadre des vacances citoyennes présidées par le Ministre de la jeunesse. En marge de ce concours de récital du coran, l’ancien ministre Bamba Ndiaye a animé un panel. Axé sur les valeurs morales, le panéliste a souligné que le Sénégal dispose de modèles et d’exemples qui doivent nous servir de repères. Concours Récital Coran - Youssoupha Ndiaye remporte le Kalima d’or

Le Ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall prenant la parole, a salué l’initiative et félicité les membres de la Fédération Nationale des Jeunes Afro Arabe du Sénégal. Elle a profité de cette tribune pour inviter les jeunes afro-Arabes à participer activement dans la marche du pays vers l’émergence.

Il faut rappeler que la Fédération Nationale des Jeunes Afro-Arabes du Sénégal (FNJAAS) est constituée de plusieurs associations regroupant des arabisants, maîtres coraniques, journalistes, hommes de culture…

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.