HomeÉducationConcours « Ma thèse en 180 secondes » Catherine Peinda Mbaye représentera le Sénégal à la finale internationale

Concours « Ma thèse en 180 secondes » Catherine Peinda Mbaye représentera le Sénégal à la finale internationale

Ma These en 180 secondes

Catherine Peinda Mbaye de l’Université Alioune Diop de Bambey a remporté la 5ème édition de la finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes ». Un concours organisé par l’Agence universitaire de la francophonie en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal.

Mme Catherine Peinda Mbaye s’est particulièrement illustrée et a remporté le 1er prix du jury. Doctorante à l’Université Alioune Diop de Bambey, son sujet de recherche a porté sur « les organisations culturelles, des processus de pilotage».

Accroché par laviesenegalaise.com, elle dit : « je suis très heureuse d’avoir remporté ce concours national, sachant que les 14 autres candidats venus des autres universités (UCAD, UGB, l’universités de Thiès, celui de Bambey, l’Université virtuelle) n’ont pas démérité », a-t-elle dit. Avant d’ajouter que « c’est un lourd fardeau de représenter le Sénégal à la finale internationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » qui aura lieu, le 26 septembre 2019 à Dakar.

Ainsi, la lauréate demande à tous les Sénégalais de venir la soutenir pour gagner le trophée puisque c’est le Sénégal qui va accueillir pour la première fois.

Ce concours lance aux doctorants francophones le défi de présenter l’objet de leurs années de recherches en trois minutes. L’objectif est d’exposer le sujet de leur thèse en français de façon claire, concise, convaincante et souvent humoristique, avec une seule et même diapositive pour support.

Abdoul BABA

Delphine Remy Boutan
Regard sur les nouve
Notre Page Facebook