Concertation sur le processus électoral : Macky Sall fait un pas en avant et deux pas en arrière

Le président SALL n’ignore pas le feu qui couve au Sénégal présentement. Il n’a même pas besoin de bulletins de renseignements généraux pour s’en convaincre.  En visite à Yoff où des jeunes ont brûlé des pneus et barré la route à son passage, il a tenté de décrisper la situation devant le Khalife des Layènes.

« Je le dis pour faire savoir en tant que président de le République, il n’y a aucune logique partisane dans ce que je projette de faire. Si on a tous le même souhait pour faire avancer ce pays, il n’y a pas de désaccord qui tienne. Que chacun exprime ses divergences dans les formes prévues par la loi. Mais à l’impossible nul n’est tenu. On écoutera les revendications et ferons le possible dans la limite de nos possibilités », a déclaré le chef de l’Etat.

Seulement, si devant le Khalife des Layènes, il a prêché la concertation autour du parrainage, selon Walf net, devant les membres de la société civile qu’il a reçus avant, son discours a été tout autre.  En effet, Macky SALL a dit à Babacar BA du Forum du justiciable et autres, qu’il était disposé à discuter de tout le processus électoral, sauf du parrainage, rapporte le site en ligne Walf net.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.