Commémoration « Fattaliku julli gedji gui » : Les travaux de la VDN aux alentours du site inquiètent les organisateurs

A moins de quarante huit heures de la commémoration de la prière du fondateur du mouridisme, Cheikh  Ahmadou Bamba sur l’océan lors de son exil, le 21 septembre 1895, communément appelé « Fattaliku julli gedji gui » , le comité d’organisation a fait face à la presse, ce lundi pour revenir sur les préparatifs de cet événement religieux prévu les 20 et 21 septembre sur la plage de Diamalaye.

La 23éme édition de cette prière coïncide avec des travaux du VDN aux alentours du site devant abriter la cérémonie ceux qui inquiètent les organisateurs. En effet ce sont des milliers de talibés mourides qui sont attendus pour la commémoration de cette prière, ses travaux vont empiéter sur la circulation a indiqué Mamadou Ndiaye membre du comité d’organisation.

Cependant les organisateurs soutiennent que les autorités sont bien impliquées pour la réussite de cet événement annuel ainsi un plan de circulation sera mis en place par les forces de l’ordre pour faciliter l’accès au site. D’ailleurs, selon monsieur Ndiaye, le préfet de Dakar, va présider, ce mardi un comité local de développement ( CLD ) sur les lieux du site.

Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.