Commémoration de la prière « Fattaliku julli gedji gui » : Toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement de l’événement

La 23éme édition de la commémoration de la prière « Fattaliku julli gedji gui » se prépare activement. Le comité d’organisation a fait face à la presse ce lundi, pour revenir sur l’historique et le programme de l’événement religieux prévu les 20 et 21 septembre à la plage de Diamalaye.

L’événement commémore la prière de Cheikh Ahmadou Bamba sur l’océan lors de son exil en 1895. Le thème de cette année portera sur : « les relations entre le pouvoir spirituel et le pouvoir temporel selon Cheikh Ahmadou Bamba». Le comité d’organisation compte aussi apporter des innovations avec une reconfiguration du site de la prière. Ainsi, toutes les tribunes seront orientées vers la mer a indiqué Babacar Khouma, vice président du comité d’organisation.

Le programme s’établit comme suit:

20 septembre : Lecture du Saint Coran, récital de khassaides, organisation des séances de circoncisions gratuites, vernissage sur l’exposition mouride, zikrs au nom de Mame Cheikh Ibra Fall

21 septembre : Lecture du Saint Coran et de khassaides, consultations médicales gratuites, la prière à 5 h, la cérémonie officielle.

 

         Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.