HomeÀ la uneCOMBAT BALLA GAYE 2-MODOU LÔ : ruée des supporters vers Léopold Sedar Senghor

COMBAT BALLA GAYE 2-MODOU LÔ : ruée des supporters vers Léopold Sedar Senghor

Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar

Les portes et guichets du stade Léopold Sedar Senghor sont déjà pris d’’assaut par les supportes des lutteurs Modou Lô de Rock Energie et Balla Gaye 2 de l’Ecole de lutte Balla Gaye, qui s’affrontent cet après-midi.

A moins de trois heures du combat, ils ont formé de longues queues devant les entrées du stade, et cela, alors que le dispositif de sécurité n’est pas encore mis en place.

Du côté des habitants des quartiers riverains de Léopold Sedar Senghor, Unités 24, 25, 26 et 27 des Parcelles Assainies et de la Cité Keur Damel, le principal souci reste la sécurité après le combat.

Ils craignent surtout les agressions et les débordements souvent notés après les combats de lutte. Aussi appellent-ils les autorités à mettre en place un dispositif de sécurité adéquat pour prévenir de tels actes.

Le combat de lutte Balla Gaye 2-Modou Lô devrait donner le ton d’une saison qui s’annonce riche en grandes affiches très courues des amateurs de cette discipline.

Plus de huit ans après leur dernière confrontation remportée par Balla Gaye 2, en mars 2010, ce nouveau duel entre les deux lutteurs se présente comme le combat de la revanche pour Modou Lô.

Le sociétaire de l’écurie Rock énergie, porte-drapeau des Parcelles assainies, commune d’arrondissement de la grande banlieue, n’a cessé de ruminer toutes ces années une défaite jamais digérée, contribuant ainsi à entretenir son adversité avec Balla Gaye 2, qui frise l’animosité.

Modou Lô, considéré comme un lutteur très technique par ailleurs très bien assis sur le plan dit “mystique”, en allusion aux rites et préparations magico-religieuses qui font le charme des arènes sénégalaises, aura l’occasion de prendre sa revanche sur son adversaire de l’écurie Balla Gaye.

Après plusieurs mois de préparation en Espagne, Modou Lô a fait montre d’une grande détermination à battre Balla Gaye 2, une ambition renouvelée dans ses déclarations lors des nombreuses conférences de presse précédant ce combat.

Mais il y a que face à lui, le fils de l’ancien champion de lutte Mamadou Sakho “Double Less” semble avoir retrouvé sa forme d’antan au meilleur moment, après notamment un passage à l’INSEPS de Paris.

Sous la direction de l’ancien champion de saut en hauteur Moussa Fall, le “Lion de Guédiawaye” s’est visiblement refait une santé physique en prélude à ce combat.

Il a promis à ses supporters de confirmer dimanche sa victoire de 2010 devant Modou Lô, surtout que le vainqueur de cette confrontation sera très bien placé pour défier le nouveau “roi des arènes’’, Emeu Sène, en quête d’adversaire.
BHC/ASG

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

La Brigade des sapeu
Lutte : Modou Lo vs