Collecte de Fonds – La famille Omarienne veut lancer des travaux d’extension de la grande mosquée Halwar de Cheikh Oumar Foutiyou Tall

La famille Cheikh Oumar Foutiyou Tall veut lancer des travaux d’extension de la grande mosquée Cheikh Oumar Foutiyou Tall. A cet effet, le khalife Thierno Madani Mountaga Tall, entouré des fidèles, a lancé hier un appel aux fidèles musulmans pour une mobilisation des ressources, afin de perpétuer l’œuvre du parrain Cheikh Oumar Foutiyou Tall.

Imam Thierno Seydou NourouTall renseigne qu’il y a de grandes fissures visibles sur les murs, qui peuvent causer des dégâts. Même la grande salle de prière n’est pas épargnée. Il invite toutes les bonnes volontés à venir participer à cette collecte de fonds. Il souhaite la participation de tout un chacun. Les fidèles musulmans de l’extérieur sont appelés à cette mobilisation des fonds.

Ainsi, pour simplifier l’opération, il souhaite que les fidèles regroupent les sommes par région et par pays. Déjà, 10 millions F Cfa sont dans la caisse, venant des habitants de Nouadhibou (Mauritanie). Le magistrat Amadou Tall constate “des dégradations qui constituent des risques pour les fidèles musulmans, au sein de la grande mosquée’’, écrit le journal EnQuete.

De ce fait, il appelle à un grand rassemblement, le dimanche 7 juillet 2019. “Les fidèles du Sénégal, du Mali, de la Mauritanie, du Nigeria, de la diaspora, en Europe, en Amérique sont conviés pour soutenir l’œuvre de l’édification de la grande mosquée. Nous serons là, à cette journée, et nous appelons tout le monde, sans exception. C’est une récompense dans l’au-delà’’, dit-il.

Imam Thierno Seydou NourouTall a rappelé qu’en 1980, 1981 et 1982, Thierno Mountaga Tall avait lancé la construction de la grande mosquée qui porte le nom du grand sultan de la tijaniya Cheikh Oumar Foutiyou Tall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.