HomeActualitéColère à Ndiayène Sirah

Colère à Ndiayène Sirah

Marche

Les Populations de 37 villages de la commune de Ndiayène Sirah, région de Thiès, arrondissement de Thiénaba ont battu le macadam pour exprimer leur colère suite à la panne de leur forage depuis plusieurs semaines. Profitant de cette occasion, les populations exigent également le bitumage et l’électrification de leurs localités. 

Pour les populations de Ndiayène Sirah, leur commune manque de tout. L’électricité, l’adduction en eau potable, et l’absence d’infrastructures sanitaires autant de maux qui ont été décriés par Monsieur Ibrahima Séne, porte parole du collectif des marcheurs au micro de Cheikh Anta Diop, de la Rfm (radio privée).

Pour Monsieur Séne, leur commune manque de tout. Même la route qui mène à Ndiayène Sirah n’a pas été bien faite, une latérite mal faite puisqu’il n’y a même pas un mètre de cette route qui est bitumé, a-t-il souligné. Déplorant également que dans le domaine de la santé, le seul poste dont dispose la commune ne suffit plus pour prendre en charge les soins de quelques 12.000 habitants de la plus grande commune de l’arrondissement de Thiénaba.

Le Forage de la localité construit depuis 1991 est dans l’incapacité de satisfaire la forte demande d’approvisionnement en eau. D’après Ibrahima Sène, le Forage ne fonction pas en permanence. “Il fonctionne un jour et tombe en panne une semaine obligeant même les habitants d’aller vers les puits pour se ravitailler en eau”.

Les populations de cette localité lancent ainsi un crie de cœur à l’endroit des autorités pour solutionner leur problème.

Interpellé, le Maire de la localité a pour sa part dégagé toute responsabilité quant à son implication dans cette manifestation. D’ailleurs, il soutient auprès de notre confrère de la Rfm que tous les problèmes soulevés par les populations sont en phase d’être réglés par l’Etat.

 

                laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Un congrès décisif
GAMOU de Serigne Mou