Bandeau Ministère des Affaires Etrangères
HomeÀ la uneCode pétrolier : L’acquisition des blocs sur le territoire sénégalais passera par des appels d’offres internationaux

Code pétrolier : L’acquisition des blocs sur le territoire sénégalais passera par des appels d’offres internationaux

Pétrole au Sénégal, Presse au Sénégal, Energie, Hydrocarbures au Sénégal, Gaz au Sénégal, Dakar, Saint Louis Offshore, Cayar Offshore

Comme prévu par la loi du 1er février 2019 portant Code pétrolier, l’acquisition des blocs sur le territoire sénégalais passera par des appels d’offres internationaux.

Le ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar Cissé a présidé cet exercice qui marque l’étape du démarrage de la campagne de promotion des dix blocs qui feront l’objet de compétition.

Selon le Soleil, Petrosen compte lancer une campagne de promotion du bassin sédimentaire sénégalais lors de la 25ème conférence internationale d’Africa Oil Week qui se tiendra, du 4 au 8 novembre prochain, à Cap Town en Afrique du Sud. En prélude à cette grand-messe mondiale des pontes du pétrole et du gaz, le Sénégal compte mobiliser toutes les énergies afin de mieux vendre les potentiels pétroliers et gaziers auprès des compagnies qui prendront part à cette rencontre.

Ces appels d’offre internationaux vont porter sur une dizaine de blocs offshores dont 8 en offshore ultra profond. L’annonce des résultats est prévue le 1er septembre 2020. Le directeur général de Petrosen, Mamadou Faye, confie que d’autres rencontres seront également tenues à Houston, aux Etats-Unis, à Londres en Angleterre, afin de présenter le potentiel pétrolier et gazier du Sénégal aux investisseurs.
Le forage d’un puits peut coûter entre 50 et 60 milliards de FCfa.

Attouchements sur un
2e édition du Salon
Notre Page Facebook