HomeActualitéClassement Fifa du mois d’Octobre : l’équipe du Sénégal gagne d’un rang

Classement Fifa du mois d’Octobre : l’équipe du Sénégal gagne d’un rang

Lions du Sénégal

L’équipe nationale de football du Sénégal, victorieuse (2-0) de celle du Cap Vert le 7 octobre dernier, a grimpé d’une place dans le classement Fifa de ce mois passant de la 33-ème à la 32-ème position, indique l’instance mondiale, ce lundi.

Les Lions restent toutefois 3-ème en Afrique derrière les Aigles de Carthage de Tunisie qui sont allés gagner (4-1) à Conakry devant le Syli national et les Pharaons d’Egypte qui ont obtenu leur ticket pour Russie 2018 à la faveur d’un succès 2-1 à domicile contre les Diables Rouges du Congo.

La fenêtre internationale jouée en ce mois d’octobre a d’ailleurs beaucoup impacté ce classement d’octobre qui profite aux Nations européennes et sud-américaines qui ont joué deux rencontres internationales.

La zone UEFA a placé 6 sur 10 dans le Top 10 mondial dominé par l’Allemagne suivie du Brésil et du Portugal en 3-ème position.

Au contraire, les représentants de la zone CAF (Confédération africaine de football) ont disputé une seule rencontre lors de la 5-ème et avant dernière journée des éliminatoires.

Le succès contre la Guinée a permis à la Tunisie de devenir numéro 1 africain et 28-ème mondiale. L’Egypte est 2-ème africain et 30-ème mondial.

Le Sénégal est 3-ème et 32-ème mondial, la RD Congo 4-ème africain et 35-ème mondiale et le Nigeria occupe la dernière place du Top 5 africain.

Les Super Eagles sont, avec les Pharaons, les deux seules équipes africaines qualifiées à la Coupe du monde à l’issue de la 5-ème journée.

Le classement FIFA tient compte des résultats enregistrés par chaque sélection sur les 4 dernières années, les plus récents bénéficiant toutefois des coefficients les plus importants.

Dans ce classement, les points sont calculés en fonction de l’importance du match (amical, match de qualification à la CAN, au Mondial, à la phase finale de CAN et à la Coupe du monde), de la valeur de l’adversaire selon son classement mondial et du coefficient de sa confédération.

Le prochain classement sera publié le 23 novembre prochain.

APS

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Somalie - Explosion
La compagnie Corsair