Cinq (5) pirogues saisies à Nouadhibou, les membres des équipages arrêtés

Des pirogues de pêcheurs Saint Louisiens ont été saisies, ce matin à Nouadhibou. Il s’agit selon nos confrères Ndar Info, des pirogues des pêcheurs suivant : Niasse, Sidy Ndiaye, Baye Seck, Rapaye et un autre inconnu. 

Les capitaines de ces embarcations ont été arrêtés et se trouvent présentement dans les filets de la marine mauritanienne. Les autres membres des équipes sont au centre Mawiya destinés au réfugiés. Toujours selon des sources de nos confrères, ils seraient en instance de refoulement.

Rappelons que ce matin, vers 4 heures du matin, une pirogue a reçu des tirs des garde-côtes de la Mauritanie. Trois personnes blessées sont admises aux urgences de l’hôpital régional de Saint-Louis.

Guet-Ndar rumine, ainsi une colère noire depuis l’évacuation, tôt ce matin, à l’hôpital régional de Saint-Louis, de 3 pêcheurs touchés par balles après des tirs de la marine mauritanienne, a appris NdarInfo.

Nos sources renseignent qu’ils auraient franchi les eaux de Nouakchott, occasionnant une riposte armée de la marine mauritanienne qui n’a pas hésité à ouvrir le feu sur les Guet-Ndariens.

L’un des blessés a été atteint au cou alors que les deux autres membres de l’équipage ont reçu des balles aux fesses et à la jambe.


NdarInfo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.