Cheikhou Oumar Hanne, maire de Ndioum, liste les maux du département de Podor

Le maire de la commune de Ndioum, Cheikhou Oumar Hann, a listé dimanche les maux auxquels demeurent confrontées les populations du département de Podor, en particulier les problèmes d’irrigation des terres, dans un contexte marqué par un hivernage peu pluvieux.
M. Hann s’exprimait lors d’une grande tournée de mobilisation sociale à travers une caravane de deux jours (samedi et dimanche) dans le cadre de laquelle il a sillonné le département, accompagné de maires, d’élus et de responsables politiques de cette circonscription administrative.
Il a estimé que Podor souffre de la rareté de l’eau qui n’est plus seulement destinée à l’agriculture, mais aussi à produire de l’électricité, au détriment de la culture de contre-saison qui en pâtit fortement.
Le directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a par ailleurs indiqué que le chef de l’Etat, Macky Sall, a pris l’option résolue de faire des zones rurales des territoires viables et compétitifs avec l’Acte 3 de la décentralisation.
Il a aussi dit aux populations du département de Podor, notamment de Ndioum, Guédé-village et du Fouta en général, que le Programme d’urgence de développement communautaire (PUC), est fortement attendu. Il doit permettre d’ériger des routes, des pistes de production, d’électrifier certains villages enclavés qui bénéficieront également d’accès à l’eau potable, a-t-il souligné.
‘’L’aménagement et l’irrigation des terres du Fouta, qui est une zone sylvo-pastorale, permettra aux populations de s’adonner à la culture fourragère, avec l’accès au crédit pour les producteurs’’, a dit Cheikh Oumar Hann.
Senego
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.