Cheikh Tidiane Gadio, Moustapha Niass: la leçon des sages

Les insultes demeurent l’une des tasses de thé des députes. La remarque s’impose d’elle-même et plus d’un ont déploré ce phénomène. La séance de vote de la loi portant suppression du poste de Premier, comme tous l’ont remarqué, a encore enregistré des paroles malsaines. Et, ceci n’a pas manqué de faire réagir Cheikh Tidiane Gadio. Il invitera, dans sa dernière intervention, « à plus de civilité » dans le débat au sein de l’Assemblée Nationale.Cheikh Tidiane Gadio

« La vérité en perd de sa valeur, lorsqu’elle s’accompagne d’insultes », dira l’ancien ministre des affaires étrangères, en référence à Cheikh Anta Diop.

Dans le même ordre d’idée, le président de l’Assemblée, Moustapha Niass, soutiendra que rien ne lui empêchera de faire correctement son travail, rien, même pas les insultes.
Des paroles donc qui frôlent la sagesse, si l’on peut dire, lancées par Gadio et Niass, en clôture à la séance qui a duré neuf (9) tours d’horloge.
Rappelons que la loi a été adoptée avec 124 voix.
Sept se sont abstenues, et sept autres ont voté contre. Le poste donc de premier ministre sera supprimé, et selon les députes de la majorité, l’adoption entre en droite ligne avec le fast track prôné par le président Macky Sall et son gouvernement.

 

 

Moussa Seck  – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.