HomeÉducationCheikh Oumar Hann, du DG du COUD … au ministère de l’enseignement supérieur

Cheikh Oumar Hann, du DG du COUD … au ministère de l’enseignement supérieur

Cheikh Oumar Anne, maire de Ndioum, Cheikh Oumar Hanne, Ndioum, Directeur Général COUD, UCAD, Ndioum, OFNAC, Macky SALL

Le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) était sous le feu des critiques de l’Ofnac qui l’accusait notamment d’entrave à l’exécution normale d’une mission de vérification. Il s’en est suivi une vague de contestations et ses détracteurs n’ont jamais caché leur envie de voir Cheikh Oumar Hann, responsable politique Apr à Podor, être limogé et même poursuivi.

Mais Cheikh Oumar Hann qui a toujours clamé son innocence, a résisté à tout ça. Par la grâce de Macky Sall. C’est d’ailleurs une consécration qui lui a été faite avec sa nomination, hier, à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Une nomination qui a aussi suscité de vives critiques, notamment sur les réseaux sociaux.

Le responsable Apr de Podor est Docteur ingénieur en Sciences physiques, option Génie des Procédés à l’Ensut de Dakar/Laboratoire des Membranes Échangeuses d’Ions Université Paris. Il a été un assistant-stagiaire à l’Ensut/Ucad et avant d’y devenir plus tard maître-assistant. Aussi, il a été tour à tour conseillé technique au cabinet du ministre des Mines, de l’industrie et de l’artisanat et Directeur général de l’Agence sénégalaise pour l’innovation technologique (Asit). En 2012, il a été nommé ministre-conseiller du Président Abdoulaye Wade. Il est élu maire de Ndioum lors des élections locales de 2014 avant d’être nommé par le président de la République, le 31 Juillet 2014, directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Né le 21 février 1961 à Thiès, marié et père de 4 enfants, Cheikh Oumar Hann siège désormais au Conseil des ministres.

Ligue des Champions
La nomination de Che