Cheikh Bamba Dièye : “la question du 3e mandat n’est pas un débat”

Cheikh Bamba Diéye

Le leader du Fsd/Bj, Cheikh Bamba Dièye était l’invité de l’émission Grand Jury de la Rfm ce dimanche. Le député et ancien Maire de Saint Louis s’est prononcé sur le 3e mandat de Macky Sall, dont le débat refuse de s’estomper et fait toujours les choux gras de la presse. D’après lui, évoquer cette question c’est faire du dilatoire, car, il n’y a pas lieu d’un débat sur un 3e mandat au Sénégal pour quiconque que cela soit.

Le Président Sall qui a entamé son 2e et “dernier mandat” a été interpellé récemment sur cette question qui fait débat depuis quelques temps. Mais, Macky Sall ne s’est pas voulu clair. Il a répondu que “c’est prématuré de débattre sur une telle question”. 

Ainsi, pour Cheikh Bamba Dièye qui répondait ce dimanche aux questions du journaliste Babacar Fall : “sur cette question, j’ai pas besoin de la réponse de Macky Sall, parce que celle de la constitution me suffit largement”. Et d’ajouter : “aujourd’hui, de par sa déclaration lui-même (Macky Sall), il est clair qu’il n’y a aucune possibilité pour lui ou pour n’importe qui d’autre d’avoir un troisième mandat au Sénégal”.

De l’avis de Cheikh Bamba Dièye, lorsque le moment viendra et que Macky Sall veuille briguer les suffrages des Sénégalais, on ne parlera pas de 3e mandat, mais de coup d’état constitutionnel. Et, c’est en ce moment que le débat s’installera, dit-il.

Baisse du prix du lo
Le patron de Twitter