CHAN 2018 : le Maroc surclasse la Mauritanie en match d’ouverture 4 – 0

Pays-hôte du CHAN 2018, le Maroc a marqué son territoire d’entrée de jeu en surclassant la Mauritanie 4-0 ce samedi lors du match d’ouverture.

Dans un complexe Mohammed V de Casablanca bien rempli malgré la pluie, les Lions de l’Atlas locaux imposaient leur domination d’entrée et se procuraient les premières occasions. A l’issue d’un beau mouvement, Hadraf centrait en retrait mais Ngara dégageait en catastrophe. Présent au second poteau pour reprendre un ballon claqué par le gardien Souleimane, Hafidi ne parvenait quant à lui pas à cadrer sa tête. Le cadre se dérobait aussi sur la frappe puissante d’El Kaabi.

En face, hormis une frappe facilement captée par Zniti, les Mourabitounes ne montraient pas grand-chose offensivement mais ils faisaient preuve d’une rigueur et d’une solidarité remarquables en défense. Au retour des vestiaires, la domination des hommes de Jamal Sellami s’accentuaient encore, mais l’omniprésent Souleimane était là pour repousser toutes leurs tentatives, notamment sur une reprise de Saidi que le portier parvenait à claquer en s’envolant puis en remportant un nouveau duel face au milieu de terrain marocain.

Finalement, la délivrance intervenait avec un peu de chance pour le Maroc. Alors que les hommes de Corentin Martins étaient à dix (un joueur se faisait soigner au bord du terrain), El Kaabi était trouvé seul dans la surface après une passe déviée de Saidi. L’attaquant ouvrait le score en frappant entre les jambes du portier adverse (1-0, 66e). Les Mauritaniens n’avaient pas le temps de s’en remettre qu’El Haddad signait le break d’une frappe enroulée à ras de terre (2-0, 72e). Malgré son avance, le Maroc avait le mérite de continuer à attaquer et El Kaabi s’offrait le doublé d’une frappe croisée (3-0, 80e). Entré en jeu, Bencharki concluait ce festival au terme d’un petit numéro dans la surface (4-0, 90e). La Guinée et le Soudan s’affrontent dimanche dans l’autre match de ce groupe A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.