HomeActualitéCérémonie Officielle du Gamou de Tivaouane – Aly Ngouille Ndiaye rassure la famille de Maodo

Cérémonie Officielle du Gamou de Tivaouane – Aly Ngouille Ndiaye rassure la famille de Maodo

Aly Ngouille Ndiaye, Ministre

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye a conduit la délégation Gouvernementale pour représenter le Chef de l’Etat, à la Cérémonie Officielle du Gamou de Tivaouane, sous l’égide du Khalife des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, constate laviesenegalaise.com.

Le Ministre de l’Intérieur a listé une batterie de mesures dans le domaine de l’assainissement, le secteur de la Santé, pour le relèvement du plateau médical, l’hydraulique et l’électricité…

Aly Ngouille Ndiaye a annoncé l’affectation de médecins spécialistes dans la ville de Tivaouane, en réponse à la récente demande du Khalife, lors d’une cérémonie de réception d’une ambulance en présence du Ministre de la santé et de l’Action Sociale. D’ailleurs, en prenant la parole, le Khalife a insisté sur la nécessite et l’urgence d’affecter des spécialistes de la santé à Tivaouane pour soulager les populations de la cité de Maodo. Cette revendication n’est pas tombée dans l’oreille de sourds car,  si l’on en croit au Ministre de l’Intérieur, des instructions ont été données dans ce sens au Ministre de la Santé et de l’Action Sociale.

Aly Ngouille Nidaye est revenu sur le déroulement de la dernière Présidentielle qui s’est passée dans le calme et la sérénité. Ceci, dit-il c’est grâce à la veille et aux prières exaucées des guides religieux.
Dans un monde de tensions, liées au terrorisme, le Ministre de l’Intérieur a demandé aux religieux de sensibiliser davantage leurs disciples sur les dangers d’un islam radical.
« Malheureusement, les victimes de cette interprétation de l’Islam sont les populations civiles », dit-il avant de demander au Khalife de formuler des prières de paix et de prospérité.

Cérémonie Officiel
Cérémonie Officiel
Notre Page Facebook